Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AVENIR SÉZANNE
9 janvier 2015

Hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo, Montrouge, Vincenne. Marche républicaine 11 Janvier 15h00 Mairie de Sézanne

En hommage aux victimes des attentats:

UNE MARCHE RÉPUBLICAINE EST ORGANISÉE A SEZANNE

DIMANCHE 11 JANVIER : 15H00

Lieu de rendez-vous: LES JARDINS DE L'HOTEL DE VILLE

Nous participerons ensemble dans le centre ville à Marche silencieuse.

Nous vous remercions de faire passer l'info au plus grand nombre.
Bien cordialement
Avenir Sézanne

 

Rendons Hommage à toutes les victimes des attentats de ces trois derniers jours:

Attentat Charlie Hebdo 07/01/15 : 12 Victimes (5 dessinateurs, des journalistes mais aussi des anonymes qui n'avaient rien demandés) + de nombreux blessés.

Frédéric Boisseau, agent d’entretien
Frédéric Boisseau, 42 ans, était collaborateur de Sodexo en France depuis quinze ans. Cet agent de maintenance, marié et père de deux enfants, se trouvait à l'accueil de l'immeuble au moment de l'attaque.

Franck Brinsolaro, brigadier au service protection
Franck Brinsolaro était affecté depuis plusieurs années au service de protection des hautes personnalités, dans le Service de la protection (SDLP, ex-SPHP). Il assurait la protection de Charb. Brigadier, Franck Brinsolaro était marié et père de deux enfants.

Ahmed Merabet, policier du 11e arrondissement
Ce policier de 42 ans était membre de la brigade VTT du commissariat du 11e arrondissement. Les assaillants l'ont assassiné après leur attaque contre le journal, alors que le policier patrouillait dans le quartier.

Jean Cabut, dit Cabu, dessinateur
Le caricaturiste de 75 ans assurait la direction artistique de l’hebdomadaire satirique. Anar rêveur derrière ses lunettes cerclées, le bonhomme à l'éternelle coupe au bol était un pilier de Charlie Hebdo et du Canard enchaîné. Ses caricatures de Mahomet publiées en 2006 étaient parmi les plus caustiques de celles qui avaient valu à l'équipe de Charlie des menaces de morts.

Mustapha Ourrad, correcteur
Mustapha Ourrad était correcteur à Charlie Hebdo après avoir longtemps travaillé pour Viva, le magazine des fédérations des mutuelles de France. Il était né en Algérie, mais se revendiquait "kabyle". Orphelin, il était arrivé en France à vingt ans au terme d'un voyage payé par ses amis.

Michel Renaud, fondateur du festival Rendez-vous du carnet de Voyage
Cet ancien directeur de cabinet du maire de Clermont-Ferrand était de passage à la rédaction parisienne. Fondateur de la biennale du carnet de voyage dans cette localité, Michel Renaud était venu à la rencontre de Cabu afin de lui remettre ses dessins prêtés lors de la dernière édition de la manifestation.

Stéphane Charbonnier, dit Charb, dessinateur
Le dessinateur et journaliste français de 47 ans, directeur de Charlie Hebdo, avait été confronté ces dernières années à des polémiques et des menaces après des unes satiriques et des caricatures sur la religion.

Bernard Verlhac, dit Tignous, dessinateur
De son vrai nom Bernard Verlhac, Tignous – né en 1957 – avait adopté ce pseudonyme signifiant "petite teigne" en occitan en hommage à sa grand-mère qui le surnommait ainsi. Il collaborait régulièrement à Charlie Hebdo, Marianne, Fluide glacial, L'Express, VSD, Télérama et L'Humanité.

Georges Wolinski, dessinateur
Le doyen de Charlie Hebdo, âgé de 80 ans, était l’un de dessinateurs français les plus publiés et les plus prolifiques. Erotomane revendiqué, provocateur-né, pessimiste patenté et cynique assumé, il était né à Tunis le 28 juin 1934 d'une mère franco-italienne et d'un père juif polonais.

Elsa Cayat, psychanalyste et chroniqueuse
Elle tenait dans l'hebdomadaire la rubrique "Divan" deux fois par mois. Elle avait publié plusieurs essais, dont Un homme + une femme = quoi? (Petite Bibliothèque Payot, 2007), qui abordait le thème des relations amoureuses.

Bernard Maris, économiste
L’économiste iconoclaste de gauche de 68 ans était reconnu pour la qualité de sa pensée et son art de la vulgarisation. Actionnaire de Charlie Hebdo depuis 1992, il rédigeait dans l'hebdomadaire satirique chaque semaine une chronique signée "Oncle Bernard".

Philippe Honoré, dit Honoré, dessinateur
Né en 1941 à Vichy, Philippe Honoré alias Honoré, dessinateur de presse, collaborait régulièrement pour Charlie Hebdo. L'illustrateur avait publié son premier dessin de presse à 16 ans, dans Sud-Ouest et multiplié les collaborations dans les années 1970 (Le Magazine littéraire, Libération...).

Attentat de Montrouge 08/01/15: 1 victime + 1 blessé 
Clarissa Jean-Philippe: Policière Municipale stagiaire, 26 ans.

Attentat Hyper Casher 9/01/15: 4 victimes + de nombreux blessés (clients et policiers).

Publicité
Publicité
Commentaires
AVENIR SÉZANNE
Publicité
Archives
Publicité